Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
6 mars 2006

Citrons confits

dsc001582

Citrons Confits

100 gr de gros sel
5 citrons, en quartiers
1 cuil à soupe de poivre en grains
Jus de citrons
3 cuil à soupe d'huile d'olive

Stérilisez le bocal.
Déposez 1 cuillére à soupe de sel au fond.
Disposez les citrons en quartier dans un saladier avec le reste du sel et tassez l'ensemble.
Remplissez le bocal avec les citrons, écorece contre la paroi en ajoutant les grains de poivre au fur et à mesure.
Compressez bien.
Ajoutez suffisamment de jus de citrons, pour imbiber les fruits.
Couvrez d'huile d'olive puis refermez hermétiquement.
Conservez le bocal dans un endroit frais, à l'abri de la lumiére pendant 1 mois.

Les quantités peuvent varier selon la taille du bocal, il faut que le bocal soit bien plein.

A toujours avoir dans son frigo.
Recette extraite de "Recettes Saveur" de Donna Hay chez Marabout

Lilou J'aimerais bien avoir ta recette...Stp

Publicité
Commentaires
L
Je viens de demander à ma mère comment elle faisait ses citrons confits... Elle m'a expliqué qu'elle coupait ses citrons un peu comme une fleur, c'est-à-dire sans aller jusqu'au bout quand tu découpes le citron en 4, tu mets du gros sel dans chaque citron et tu les mets dans un grand bocal les uns sur les autres, en pressant bien pour éviter qu'ils remontent par la suite... Tu recouvres d'eau et d'un peu d'huile pour éviter l'évaporation. Il faut surtout rajouter de l'eau si celle-ci diminue. Quand les citrons sont un peu mou, on peut commencer à les utiliser... Voili voilou! :))
A
Effectivement choupette l'idée du blog est de presenter les recettes dans certaine de mes creations....
C
Je découvre ton blog et me demande si tu nous présenteras quelques unes de tes créations pour mettre tes recettes en valeurs?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité