Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
30 mai 2006

Salade d'herbes et de fleurs

petit_10279

Salade d'herbes et de fleurs

Roquette
Cerfeuil
B
asilic

½ bouteille de Sauternes réduit à tout petit bouillon = 4 cuil. A soupe

Huile d’olive

½ jus de citron

Tomates cerise

Fleur de sel

Zeste de citron

Fleurs des champs (reine des prés, églantiers, gaillet, mélisse, angélique, bourrache, pimpiolet, arnica, fleur de soucis)

Bien nettoyer la roquette et les herbes.

Faire réduire lentement le Sauternes (ou un vin liquoreux), le mélanger avec une bonne huile d'olive, saler, poivrer, 1/2 jus de citron.
Mettre dans l'assiette une poignée de roquette, une grosse pincée de basilic, et la même quantité de persil et de cerfeuil.

J'ai mis quelques fleurs d'acacia, et de glycine (mais maintenant la saison est terminée) quelques pétales de rose non traitée coupé en petit bout (le goût est différent selon les rosiers, et selon les couleurs de rose).

J'ai piqué sur des piques en porcelaine qui font parti de la collection Café éphémère 02 deux moitiés de tomates cerises, et je les ai posés sur la salade.

Mettre un peu de fleur de sel, zeste de citron et huile de sauternes.

Publicité
Commentaires
C
Roquette, sauterne et fleurs d'acacia... ouaouh!!! j'aimerai bien goûter!!!
V
C'est une fabuleuse idée de concentrer les arômes d'un bon vin pour réaliser une sauce. Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Merci beaucoup. Et avec toutes ces fleurs, cette salade devait être bien bonne. Dommage que je n'y ai pas goûté !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité