Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
6 août 2006

Clafoutis aux abricots et abricots secs

Pour 2 personnes :

2 Abricots bien mûres
3 Abricots secs
2 petits oeufs
20 grammes de beurre
20 cl de lait
2 cuillére à soupe de farine
1 cuillère à soupe de poudre d'amande
2 cuilllère à soupe de sucre
1 pincée de sel

Préchaufferz le four à 190 °c (therm. 6-7), mettre le plat au four avec le beurre à fondre (cela permet de faire fondre le beurre et de beurrer le plat en même temps).
Réhydrater vos abricots secs coupée en tranches avec de l'eau chaude.
Mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amande, le sel avec le beurre fondu.
Y ajouter petit à petit le lait.
Casser les oeufs, bien les mélanger au reste.
Dans votre plat beurré, mettre les morceaux d'abricots et d'abricots secs.
Recouvrir de votre appareil.
Au four 40 minutes.

Froid ou tiéde c'est délicieux.

recette inspirée de Françoise Bernard
"La Bonne Cuisine"
Marabout

Publicité
Commentaires
A
Merci pour tes conseils, où trouves tu de la pâte de pistache, j'en ai cherhcé à la Biocoop, j'en ai pas vu ?
P
J'en ai fait un l'autre jour abricots + abricots secs et en mettant de la pâte de pistache dans l'appareil. Excellent. J'aime bien cette idée de mettre des fruits frais et des fruits secs.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité