Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
25 septembre 2006

Petites crèmes de Mami Dorothée

P1010116

Petites crèmes de Mami Dorothée aromatisée

1 litre de lait
100 gr de sucre roux
3 cuillére à soupe rase de farine
4 petits oeufs
Puis selon votre goût : safran, poivre, chocolat, thym,cardamome, vanille....

Faire bouillir le lait, à côté mélanger les oeufs, le sucre et la farine (petit à petit pour éviter les grumeaux)
Quand le lait bout, le verser sur les oeufs, puis remettre sur le feu, quand ça bouillonnent, éteindre.
Mettre dans de petits pots, tasses, ou bols dans lesquels vous aurez mis à l'avance vos épices, bien mélanger...laisser refroidir.
Pour le chocolat, pour que la crème soit bien lisse, verser le chocolat en poudre en dernier dans la casserole, vous aurez plus de place pour bien mélanger.

J'ai tésté le safran , le chocolat poivre, la cardamome c'est trés trés bon... pour le safran, j'ai mis 3 pistils par tasse, on peut je pense n'en mettre que deux.

Publicité
Commentaires
R
Vanilla pasta est un extrait de vanille de la marque Nomu, vendu à Bordeaux à L'Epicerie,rue Montaigne.
A
c'est quoi la vanilla pasta de chez nomu ?<br /> Je crois qu'il y a encore plein de gout à tester : comme basilic, poivre du sichuan, fleur d'oranger, eau de rose, anis étoilé...<br /> celle au thym c'etait vraiment bon...
R
Délicieuses ces crèmes. J'ai essayé avec cannelle,extrait de vanille,vanilla pasta de chez Nomu.<br /> Génial. Je vais essayer d'autres parfums ce week-end.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité