Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
12 octobre 2006

Déjeuner de petites choses et d'une soupe d'orties

Une soupe d'orties, un petit reste de choux de bruxelles au lard, un reste de riz, un peu de charcuterie et de fromage italien.
Je vous présente aussi quelques piéces de porcelaines que j'ai réalisées récemment. Elles fonctionnent en recto-verso.

P1010071

J'ai récupéré quelques jeunes pousses d'orties, ce n'est pas évident à Paris...
Comme ce n'est pas le printemps, je n'ai utilisé que les toutes jeunes feuilles, sans les tiges.

Soupe d'orties
pour 2 personnes

300 gr d'orties
3 pommes de terre
Bouillon de volaille
Sel et poivre

Mettez des gants.
Bien nettoyez les orties, faites les bouillir quelques minutes comme des épinards.
Ajoutez les pommes de terre coupée en dés, 2 litres d'eau, le bouillon de volaille. Salez, laisser cuire 20 minutes.
Quand les pommes de terre sont cuites, mixez.
On peut rajouter un peu de crème au moment de servir.

P1010067

Publicité
Commentaires
S
Tes porcelaines sont superbes! Et tu fais bien de me rappeler la soupe aux orties (les orties c'est jusqu'à pruve du contraire la seule chose qui deigne pousser sur mon balcon romain :-)))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité