Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
21 octobre 2006

Tarte alsacienne à la rhubarbe

La pâte à l'air un peu foncée, mais c'est une pâte sablée choco-noisettes (c'est trés trés bon)...
Je poste la recette d'ici quelques jours.

Tarte Alsacienne à la rhubarbe

Pâte sablée choco-noisettes
800 gr de rhubarbe
25 gr de sucre

Pour la créme :
2 oeufs
25 gr de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 cuil. à soupe rase de Maïzena
20 cl de crème fraîche épaisse
1 cuil. à soupe de sucre glace pour le décor (j'ai mis du sucre roux)

Coupez les extrémités des tiges de rhubarbe puis pelez-les.
Coupez-les en deux puis en dés de la taille d’une grosse noisette.
Mettez-les dans une passoire au dessus d’un bol puis versez le sucre.
Mélangez et laissez mariner quelques heures.
Préchauffez votre four sur 210°C.
Dans un grand bol, battez les œufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez la maïzena et remuez.
Ajoutez la crème et remuez bien.
Déposez les morceaux de rhubarbe sur le fond de pâte brisée cuite à blanc, puis versez le mélange crème œuf.
Enfournez pour 35 minutes environ, jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée.
A la sortie du four, saupoudrez la tarte de sucre glace.
Servez à température ambiante.

recette extraite du site "c'est moi qui l'est fait"

Publicité
Commentaires
A
pareil que mamina, la pate choco noisette... je m'en ferai volontiers une petite part!
M
Oh, la pâte choco-noisettes, je craque.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité