Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
7 novembre 2006

Gateau de pain

Chez nous c'est vraiment un classique.

P1010012

Gateau de pain

1/2 baguette de pain dur
assez de lait pour ramollir le pain
50 gr de sucre roux
2 oeufs
1 pomme
1 poire
des raisins secs

Dans le plat, faire ramollir le pain avec le lait, attendre 20 minutes (remuez de temps en temps pour le pain soit complétement imbibée, le pain doit être totalement ramolli)
Faire tremper dans de l'eau chaude les raisins secs.
Quand le pain est bien ramolli, mélangez les ouefs et le sucre.
Mettre les raisins secs.
Pelez vos fruits, coupez les en lamelles et mettez sur le plat.
Au four 40 minutes (thermostast 6)
Il faut que ce soit bien grilloter sur le dessus.

J'adore ce dessert si simple.

Publicité
Commentaires
A
alors j'ai découvert çà chez des amsi, je ne connaissais pas
C
C'est vraiment joli! Ce n'est pas un "classique" pour ma part, mais je vais tester ta recette et peut-être que ça le deviendra ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité