Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
9 novembre 2006

Pancakes au yaourt

A la recherche d'une bonne recette de pancakes n°2

P1010240

Pancakes au Yaourt

90 gr de farine
1 oeuf
1 pot de yaourt
lait (mesurer avec le pot de yaourt; 1 pot)
20 gr de beurre fondu
1 cuil à soupe de sucre
1 cuil à café de sel
1 cuil à café de levure chimique
50 gr de muesli

Mélanger la farine avec l'oeuf, le yaourt, et le même volume de lait; ajouter 20 gr de beurre fondu, une cuillère à soupe de sucre, une pincée de sel et une cuillére à café de sel et une cuillére à café de levure chimique.
Quand la préparation est bien homogène, incorporer le muesli. Faire cuire les pancakes quelques minutes.
Les servir avec du sirop d'érable.

J'ai préferé les manger froid, sinon même bien cuit, je les ai trouvé un peu gluant au centre.
Ma maman nous préparait ces pancakes le dimanche soir, pour les manger le lundi matin avant de partir à l'école.

Caroline, je continue à te chercher une recette idéale.

Publicité
Commentaires
T
c vrai que le yaourt donne un effet léger, comme ajouter un yaourt à une recette de pizza ;) c très bon, croyez moi!! <br /> <br /> <br /> Talent Search Engine
L
une amie new-yorkaise m'avait donnée cette recette, que je fais régulièrement et je trouve qu'ils ressemblent à ceux que j'ai pu manger là bas.<br /> http://leboutdumonde.canalblog.com/archives/2005/11/02/957763.html#comments<br />
F
Ah, j'ai essayé les pancakes à la ricotta et ce w-e, je vais essayé les tiens !
A
Mais le babeurre, ça se fabrique aussi ? non !
M
il paraît que le secret pour du bon pancake c'est le babeurre alors si tu en trouve saute dessus, il y a également une excellente recette sur le blog : le hamburger et le croissant!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité