Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
20 novembre 2006

Tarte poires-réglisse

P1010127
Tarte poires-réglisse

1 pâte brisée
3 ou 4 poires Comices
3 ouillères à soupe de sucre roux
35 gr de beurre salé.
1 ouillère à café de poudre de réglisse ou un bâton de réglisse

Étalez la pâte brisée, je l'étale au doigts sans rouleau. Pelez et découpez les poires en tranches, placez les sur votre tarte. Saupoudrez de sucre. Posez des copeaux de beurre par dessus ( je n'avais pas de beurre salé, j'ai mis du beurre normal + un peu de sel). Faites cuire 30 à 40 minutes à 200° (thermostat 6)
Quand la tarte est tiéde, saupoudrez ou râpé un quart de bâton de réglisse.

C'est un mélange atypique, mais très séduisant.

Publicité
Commentaires
C
moi j'avais acheté de la poudre de réglisse passage brady, dans le 10ème.
F
Quelle jolie association, moi aussi j'ai envie d'explorer la réglisse !
A
J'en ai trouvé chez Goumaniat à paris (prés de republique), si tu veux je te retrouve l'adresse. Sinon j'en avais trouvé en baton sur un marche chez un vendeur d'épices.
I
Ou trouver de la poudre de réglisse , j'aimerais bien l'essayer !
A
Je suis séduite !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité