Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
23 novembre 2006

Confiture d'écorces d'oranges

J'adore les écorces d'oranges confites, donc j'ai décidé dans faire une confiture.
J'utilise cette confiture pour mettre dans les pains d'épices, ça lui donne un côté moelleux.

P1010080
Confiture d'écorces d'oranges


1 kg d'oranges et de citrons
800 g de sucre
1 litre d'eau

Laver les fruits.Couper vos fruits en tranches plus ou moins fine selon votre goût.
Récupérer le jus que vous avez fait en coupant les fruits.
Recueillir les pépins, les nouer dans une mousseline (j'ai utilisé un sachet vidé de son thé)
Réunir le tout dans un récipient avec l'eau.
Laisser reposer 24 heures.
Porter à ébullition pendant 50 minutes.
Ajouter le sucre et laisser reposer 24 heures.
Faire cuire la confiture pendant 40 à 50 minutes.
L'écorce doit devenir translucide et le sirop doit se prendre en gelée.
Mettre dans des pots ébouillantés.

Publicité
Commentaires
A
Merci fromagette, pour ton idée de boule à thé, mais je ne sais pas trop si j'ai envie qu'il y est du métal dans ma confiture pendant la cuisson ... c'est bête...mais j'ai plein de sachet de thé ramener du Japon à remplir...alors je vais rester la dessus...
F
J'ai réalisé cette confiture le W.E. dernier : super ! Le goût sucré/amer (en raison de la peau blanche de l'orange, je suppose) me plait énormément.<br /> <br /> Merci d'avoir répondu à ma question pour l'eau.<br /> <br /> N.B.: pour les pépins, j'utilise des boules à thé. Idem pour les épices à récupérer dans les plats.
L
C'est ma préférée !
F
Une délice, j'en fais à l'orange amère de Séville, mortel !
A
désolé,<br /> je mis a jour la recette, il faut 1 litre d'eau...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité