Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
5 mars 2007

Polenta - tarte aux poireaux

Je suis contente d'avoir testé cette recette, une bonne variation autour de la polenta.
On peut la faire avec plein de garnitures différentes.
J'ai eu du mal à lui donner une vraie tenue comme une tarte (la polenta était un peu molle) mais on peut l'améliorer.
Merci Régal.


polenta

Polenta-tarte aux poireaux

Pour 4 personnes

2 beaux poireaux
100 gr de polenta
20 cl de lait
100 gr de champignons
2 oeufs
10 cl de crème fraîche
100 gr de tomates concassées
Huile d'olive
Sel, poivre

Epluchez les poireaux et lavez les. Enlevez la plus grande du vert des tiges.
Coupez les poireaux en biseau et faites les cuire doucement dans 30 gr de beurre sans les laisser prendre de coloration.
Faites gonfler la polenta à feu très doux dans le lait bouillant pendant environ 10 minutes, en remuant sans arrêt.
Tapissez le moule à fond démontable d'une feuille de papier sulfurisé et versez y la polenta.
Préchauffez le four à 180°C (th.6)
Faites rissoler les champignons coupés en dés dans le reste de beurre. Salez, poivrez.
Mélangez les oeufs et la crème, ajoutez les tomates concassées et les champignons. Salez, poivrez.
Répartissez ce mélange sur le fond de polenta puis déposez dessus les poireaux.
Faites cuire au four 10 à 15 minutes.

recette issue du Régal numéro 15, février-mars 2007.
La recette originale n'utilise pas d'huile d'olive mais du beurre.

Publicité
Commentaires
A
moi aussi j'ai très envie de la tenter cette version polenta!
A
j'avais aussi adoré! http://ideesgourmandes.canalblog.com/archives/2007/02/27/4143657.html
B
Il va vraiment falloir que je teste cette recette !
T
la polenta est à la une aujourd'hui
G
ta photo est trèstentante! Il faut que moi aussi je teste une "polentarte"!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité