Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
13 mars 2007

Cake à la farine de sarrasin

J'ai découvert, il y a peu de temps le blog de Marie : "Very easy kitchen".
tirettirettiretpoint
Je viens de tester sa recette de cake à la farine de sarrasin, il est délicieux. Il sera parfait pour un pique nique cet été...
Je les dégustais un midi avec des carottes râpés au gomasio, cela a fait un repas équilibré.
Il y a plein d'autres recettes à tester sur son site, comme un cake chocolat, poivre, basilic, un gâteau citron huile d'olive,et des sablés orange, polenta.... ça promet...merci Marie.

cake_sarrasin

cake à la farine de sarrasin


100 g de farine de blé
100 g de farine de sarrasin
100 g de gruyère râpé
100 g de lardons fumés
1 sachet de levure
1 poireau
2 oeufs
10 cl de lait
10 cl d’huile végétal
sel, poivre

tirettirettiretpoint
Avant de mélanger l'huile aux oeufs, je la passe dans mon moule pour un meilleur démoulage.
Battre les œufs avec l’huile et le lait. Versez les farines et la levure, le poireau coupé en fines rondelles, le gruyère, les lardons, sel et poivre.
Mettre au four chaud (180°C) pour 50 minutes environ. Laissez votre cake refroidir avant de démouler.


Publicité
Commentaires
P
jamais essayé la farine de sarrasin dans les cakes ! à vrai dire je ne m'en sers que pour les galettes... ça a l'air super bon en tout cas, et c'est original !
M
Ca parait en effet succulent, je l'associerais avec une entrée de cochonnaille ou des oeufs au plat !
M
super de l'avoir testé. je suis ravie qu'il te plaise aussi. il faudra tenter des variantes désormais...
L
En effet le sarrasin est très bon dans les cakes..
L
miam miam, c noté!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité