Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
3 mai 2007

un bon mélange, une jolie bouchée

J'étais partie pour faire des galettes de pois chiches, mais pas de chance, je mets un poil trop d'eau dans mon mélange, et je me retrouve avec une purée....!

Ne dit-on pas que les erreurs amène la création en cuisine ?

aubergines_pois_chices

Bouchées aubergines pois chiches

Pour 2 personnes

1 aubergine
1 boite de Pois chiches
1/2 jus de citron
Une bonne pincée de cumin
Une pincée de piment
1 gousse d'ail
de la coriandre fraîche

Mixer vos pois chiches avec ail, citron, cumin, piment, sel, poivre et un peu d'eau.
Couper l'aubergine en tranches d'au moins 1 cm d'épaisseur.
Faire cuire vos aubergines à la vapeur une quinzaine de minutes.
Poser une jolie cuillère de purée de pois chiches sur vos tranches. Y mettre un peu de coriandre fraîches.
Un tour de moulin à poivre, et déguster.

Ce mélange marche très bien, c'est une idée à approfondir.
On peut décider de servir la purée de pois chiches chaude. Il suffit en fin de cuisson des aubergines, de préparer les bouchées et de les mettre dans le panier vapeur.

Publicité
Commentaires
E
Des saveurs qui se marient parfaitement ... J'adore cette idée que des "erreurs" naissent de jolies recettes !
M
Extra!
$
Une bonne idée de recette, je garde précieusement!
L
J'aime beaucoup ton idée et je suis sure que l'aubergine et les pois chiches se marient très bien, je garde ton idée en tête.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité