Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
6 juillet 2007

La vue de ma nouvelle fenetre et un saba no misoni

vue_de_ma_fenetresanma_no_miso

Saba no misoni
Maquereaux à la sauce Miso

2 maquereaux
2 cm de gingembre
1 tasse de sake
1 petite cuillère de mirin
2 petite cuillères de miso
1 petite cuillère de sucre

Couper le gingembre en fine tranches.
Mettre une tasse de saké dans le faitout et amener à ébullition. Ajouter les maquereaux et le gingembre, laisser bouillir 2-3 minutes jusqu'à ce que le poisson soit cuit.
Ajouter une cuillère à café de sucre, une de mirin, et 2 de miso, couvrir et laisser 10 minutes sur feu moyen.

Pour cette recette, il vous faut ces ingrédients basique de la cuisine japonaise : le mirin, le sake, le miso que l'on trouve dans les épiceries japonaises et souvent aussi dans les chinoises... C'est promis, je vous donnerais d'autres recettes pour continuer à utiliser ces produits.

Ce poisson est vraiment doux, je l'ai mangé chaud et froid...j'aime bien les deux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité