Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
6 août 2007

Biscuits au Yuzu

cafe_10

Biscuits au Yuzu ou Biscotti au yuzu
pour une vingtaine de biscotti

2 oeufs
155g de sucre roux
215g de farine
1/4 de sachet de levure
125g d'amandes
le zeste d'un yuzu, finement râpé
Le jus d'un yuzu.

Préchauffer le four à 160°.
Dans un saladier, travailler les oeufs et le sucre au batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajouter la farine et la levure, puis les amandes grillées, le zeste du yuzu, le jus du yuzu.

Transférer la pâte sur une feuille d'aluminium disposée sur une plaque de cuisson, après l'avoir fariné légèrement. Puis former deux pains de 5 cm de large environ. Faire dorer au four environ 30-35 min.

Sortir les pains du four et découper délicatement avec un couteau scie des tranches de 1cm d'épaisseur. Remettre les tranches au four et les faire dorer 6-7 min de chaque côté. Laisser refroidir complètement.

Le yuzu est un citron vert japonais, avec un zeste très parfumé, mais très peu de jus.

Publicité
Commentaires
L
C'est donc grâce à toi que j'ai pu goûter ces biscotti au yuzu, si délicats... Ils étaient tellement bons que mon poulet a quasiment tout mangé, et je n'en ai goûté qu'un...
L
testé et complètement adopté, c'était délicieux, bien parfumé!
E
Merciiiiiiiiiii!!!<br /> Oui j'ai de ce jus précieux!!<br /> Mais je testerai bien quand meme ces biscuits!<br /> Et clin d'oeil à une de tes recettes dimanche prochain (pickles de concombres, délicieux!!)
A
mets 5 à 10 cl pour les biscuits, mais ces biscuits se font assez bien avec du zeste et du jus de citron vert.<br /> Si tu as trouvé du jus de Yuzu, je te conseille de le mettre en valeur dans un Yuzu curd, sur des tartelettes c'est exceptionnelle.
E
J'ai du jus d'Yuzu acheté chez Kioko...<br /> Tu sais combien de ml je dois mettre pr avoir l'équivalence de ta mesure (le jus d'un Yuzu)? car je testerai bien ces biscuits le we prochain!<br /> Et tes pickles sont actuellement au frais!<br /> Ton blog est une vraie évasion!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité