Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
17 octobre 2007

Salade d'algues Hijiki

J'ai vraiment beaucoup aimé cette salade. J'ai un peu réduit les quantités de sucre de la recette (comme je le fais dans toutes les recettes japonaises).
Les hijikis se trouvent séchés dans les magasins japonais.

hijikifil_electrique

Hijiki no itameni

20 gr d'Hijiki
20 gr de carotte (1/2 carotte moyenne)
1/2 bloc de tofu (abura age) vous pouvez vous en passer
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
80 ml de dashi (bouillon japonais)
1 2/3 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à café de mirin

Rincer abondamment l'abura age et laisser le bien s'égoutter. (ça permet de le dégraisser)
Laver les hijiki et les laisser dans une grande quantité d'eau pendant environ 20 minutes. Couper la carotte et l'abura age en julienne.
Faire chauffer l'huile de sésame dans votre poêle, y faire revenir les hijiki, les carottes et l'abura age quelques minutes afin que les carottes soit cuites mais restent croquantes. Ajouter les ingrédients liquides et laisser mijoter jusqu'à que le bouillon soit presque entièrement absorbée, remuez de temps en temps. Server tiède.



Publicité
Commentaires
L
Avant d'avoir une balance, (je n'en n'ai pas une depuis longtemps...) j'utilisais la cuillère à soupe. <br /> 1 cs rase de farine = 10 g<br /> 1 cs rase de sucre = 15 g et je n'ai jamais raté de pâtisserie....
A
Aprés vérification, tu as raison désolé...c'est qu'ici je n'utilise que le verre à riz pour mesurer et ca me perturbe vraiment...d'ailleurs est ce que tu saurais combien fais 200ml en gramme de farine et de sucre ?<br /> Sinon, j'aime beaucoup moi aussi cette version de cette salade, celle qu'on trouve dans les magasins et beaucoup trop sucré à mon gout...<br /> a bientot laitue
L
Je pense que c'est 8 cl de bouillon et non pas 8 dl, ce n'est pas une soupe....
L
Je viens de tester cette recette, elle est adoptée. <br /> J'avais déjà goûté des hijikis et j'avais moyennement aimé. Dans cette recette elles sont vraiment excellentes. <br /> Merci
L
une très belle salade!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité