Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
3 mars 2008

risotto au radicchio

Francesca qui vient des Marches en Italie, m'avait parlé de cette recette, j'étais resté perplexe devant l'idée de faire un risotto avec une salade, mais l'amertume de la chicorée rouge dans un risotto est surprenante.

risottorecto_verso

Risotto au radicchio de Francesca

pour 4 personnes

Environ 1,5 litre de bouillon de légumes (pour moi c’était une tablette de bouillon Herbes et huile d’olive)
80 gr de beurre
1 oignon coupé fin
200 gr de radicchio (chicorée rouge) coupé en lanières
350 gr de riz à risotto (ou riz rond)
5 cuil. à soupe de vin rouge
2 cuil. à soupe de parmesan
sel et poivre du moulin

Porter le bouillon à ébullition dans une casserole.
Pendant ce temps, faire fondre la moitié du beurre dans une sauteuse et y faire fondre l’oignon pendant 5 minutes à feu doux en remuant de temps à autre.
Incorporer le radicchio puis le riz. Remuer sans arrêt.
Mouiller avec le vin et laisser réduire.
Verser une louchée de bouillon chaud et cuire jusqu’à absorption complète tout en remuant.
Répéter l’opération jusqu’à complète utilisation du bouillon. (compter 18 à 20 minutes)
Saler, incorporer le reste de beurre et le parmesan, et servir aussitôt.

Recette extraite de « La cuillère d’argent » de chez Phaidon.

Publicité
Commentaires
D
J'adore les risottos. Le tien est assez surprenant, il faudra que j'essaie cette associations..
F
C'est pas possible! je viens chez toi aujourd'hui après un peu (trop) de temps....et voilà!!! mon risotto edited by Anne! :)<br /> Je suis contente que tu as aimé ce petit risotto- chaperon rouge... Je t'embrasse, alla prossima!<br /> <br /> F.
D
tu es épinglée ma belle ;<br /> si le coeur t'en dit !
D
Moi aussi je suis perplexe... mais curieux aussi ! reste à savoir quel côté sera le plus fort
D
Je fais souvent un risotto à la laitue mais je n'ai jamais essayé avec une salade plus gouteuse. Tu me donnes envie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité