Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
10 avril 2008

compotée d'agrumes pour sablés au sarrasin

Compotée d'agrumes

IMGP5308IMGP5289

3 oranges moyennes
1 pamplemousse
1 citron
Sucre
Ecorces d'agrumes et d'abricots séchés coupés très fins
1/2 cc d'agar-agar

Peler à vif les agrumes, mettre dans un faitout, enlever au maximum les peaux des agrumes.
Rajouter les écorces d'agrumes et abricots.
Peser et mettre la moitié du poids des fruits en sucre.
Faire cuire une dizaine de minutes.
Les deux derniéres minutes, rajouter l'agar-agar.

Cette compotée se conserve quelques jours au frigo.
Elle est délicieuse servi avec le
sablé au sarrasin ou dans le riz au lait à la fleur d'oranger.

Publicité
Commentaires
D
Mon dernier post fait hommage à ton talent culinaire et plus particulièrement à ton association sarrasin agrumes
E
Demain un petit clin d'oeil à ta recette sur mon blog!<br /> Merci pr cette recette!
S
Cette compotée me donne trop trop envie !!
A
L'escargot est sorti de ma salade de jardin, et s'est baladé dans toute ma cuisine...mais il n'a rien à voir avec la compotée...<br /> Eliz, je te confirme avec un yaourt maison, c'est délicieux.<br /> Ce que j'aime bien, c'est que les morceaux d'agrumes sont presques crus et trés juteux au milieu d'une sorte de confiture très douce.
M
voilà qui comble une fan d'agrume comme moi. Et l'escargot est de sortie pour le printemps.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité