Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
12 avril 2008

cake farine sarrasin et fruits secs

5314IMGP4894
Pompei, mars 2008

Cake farine sarrasin et fruits secs


3 oeufs
170 gr de sucre
150 gr de beurre fondu

160 gr de farine de sarrasin
20 gr de farine blanche
1/2 sachet de levure
4 figues et abricots séchés mais moelleuses coupés en morceaux
Une petite poignée de raisins secs trempés à l'avance dans deux bouchons d'ouzo.
Ecorces d'orange confites coupés en morceaux
1 pincée de sel

Allumer le four sur 180°c.
Mélanger et batter oeufs et sucre, jusqu'à ce que ça blanchissent.
Rajouter farine, levure et sel.
Puis beurre fondu.
Tous les fruits séchés.
Au four pendant 40 minutes.

Mes figues sont vraiment moelleuses et donnent un très bon goût à ce cake.

Encore du sarrasin : sablés à la farine de sarrasin ou cake salé à la farine de sarrasin

Publicité
Commentaires
A
C'est de la farine de sarrasin bio, elle est plutôt grise...je pense que c'est elle qui donne cette couleur au cake...
G
Salut ! La couleur de ton pain est vraiment foncée ! Quelle farine as-tu utilisée ?<br /> <br /> Je voudrais savoir si, comme pour la farine de blé, celle de sarrasin était raffinée...<br /> <br /> On dit que la farine de sarrasin est grisâtre, est-ce la farine complète ?<br /> <br /> J'ai de la farine de sarrasin et sa couleur est même plus clair que de la farine de blé complète !<br /> <br /> Merci de m'éclairer !
T
Ca aussi j'aime, forcément, encore du sarrasin !!
L
Ce cake doit être délicieux ! J'aime beaucoup la saveur typée de la farine de sarrasin.
L
Mmmmh, chouette un cake à la farine de sarrasin, il a l'air délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité