Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
19 mai 2008

beignets de fleurs d'acacia

C'est la saison et elle passe très vite, alors si vous savez où trouver des fleurs d'acacia, ne ratez pas ces beignets si délicatement parfumés.

beignet_acacia2IMGP1779

beignets de fleurs d'acacia

pour dix beignets de fleurs d'acacia :

180 g de farine
1 oeuf
50 g de sucre en poudre
100 ml de lait
150 ml de bière blonde
1 sachet de sucre vanillé
une pincée de sel
huile de friture
sucre glace

Faire chauffer votre bain de friture (max 180°C). Pour nous végétaline.
Dans un saladier, versez la farine, le sel et faites un puits. Ajoutez l'oeuf, le sucre en poudre, le sucre vanillé et fouettez au milieu.
Incorporez le lait puis la bière. Fouettez quelques minutes pour rendre la pâte bien lisse. Laissez reposer 15 minutes.
Pendant ce temps, secouez les grappes de fleurs pour retirer les petits insectes logés à l'intérieur.
Saisissez la grappe de fleurs d'acacia par la tige et trempez-la généreusement dans la pâte à beignets. Laissez égouttez quelques secondes et plongez-la dans l'huile chaude. Comptez deux beignets dans la friteuse par plus. Faites cuire environ 3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que les beignets soient légèrement dorés.
Saupoudrez les beignets de sucre glace et dégustez sans attendre.

Recette empruntée à Cuisine campagne
Merci à Mimi pour la réalisation.

Ces beignets sont un vrai bonheur, il existe un autre type de recette appelée aussi : "beignets de fleurs d'acacia" avec une recette type pâte à crèpes que l'on cuit à la poèle.
Les fleurs d'acacia marche aussi très bien en salade, à voir ma salade d'herbes et de fleurs.

Publicité
Commentaires
L
Non je ne cuisine pas beaucoup ces derniers temps! C'est vrai que j'ai un peu abandonner mon blog, mais quand tu n'es pas dans ta propre cuisine, tu essayes de ne pas trop déranger et quand tu as très peu d'ustensiles c'est pas très simple! En plus, ici mon budget est un peu restreint donc c'est pas super motivant! Mais je vais essayer de m'y remettre! En tous cas tes légumes de printemps à la semoule complète, ça m'inspire beaucoup ;))
M
les beignetsde fleurs d'acacia et ceux de fleurs de sureau sont délicieux, hélas , pas de friteuse à la maison!
A
oui on etait chez Reine, la semaine derniere, on en a parlé...et toi tu ne cuisines plus beaucoup ?
L
J'aime ces beignets au parfum très doux! J'en mange chez ma belle-maman parfois mais cette année je crois que je n'aurais pas l'occasion d'y goûter! snif!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité