Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
14 juillet 2008

Spaghettis et roquette au citron vert

En ce moment, un peu de relâchement pour mes photos...Du coup, voici la photo de la recette original issue du livre "Recettes Saveur" de Donna Hay édités par Marabout et en parallèle ma photo peut être moins fournis en garniture...En tout cas cette recette est mon best seller pour un dîner simple et rapide entres amis...

IMGP5764IMGP5761

Spaghettis et roquette au citron vert


450gr de spaghettis
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe d'écorce de citron vert hachée
2 gousses d'ail écrasées
1 piment rouge évidé et découpé en lamelles
2 cuillères à soupe de câpres au sel rincées
8 tranches de prosciutto en très fines lamelles
150gr de roquette ciselée en lanières
3 cuillères à soupe de jus de citron vert
150gr de feta marinée à l'huile
sel et poivre noir concassé

Faire cuire les spaghettis al dente.
Pendant ce temps, réchauffez l'huile dans une grande poêle à feu moyen. Faire revenir 1 minute l'écorce de citron, l'ail, le piment et les câpres. Ajoutez le prosciutto, laissez le 2 minutes pour qu'il soit croquant. Versez les pâtes dans la poêle et mélangez bien le tout au dessus du feu. Tournez les lamelles de roquette et le jus de citron avec les pâtes, puis servez dans de larges bols. Disposez la feta arrosée de son huile, poivrez.

La roquette crue dans les pâtes est réellement une bonne idée, à noter...
Cette recette est vraiment délicieusement parfumée.


Publicité
Commentaires
A
c'est trop top j'adore!!!
C
j'adore !! j'ai testé aussi une recette de sauce avec citron, parmesan et roquette (un délice !)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité