Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
7 août 2008

Pique nique et spinakotiropites

Ce dimanche pique nique au parc de Bercy, organisé par Dorian et sa femme, ça faisait très longtemps que j'avais envie d'y aller, mais à chaque fois j'étais à Paris pour les pique niques des Merveilles à Bordeaux et à Bordeaux pour ceux de Paris....
Enfin ce 3 août, j'étais préte pour rencontrer toutes ces blogeusses, blogeurs et amis que je suis depuis longtemps...
Je n'ai pas pu discuter avec tout le monde...j'ai oublié de prendre des photos...mais j'ai vraiment aimé rencontrer Stéphanie de CookcooningCookcooning, Adéle d'Adélices pour ses conseils de vacances : le Laos avec une escale à Bangkok...Guillemette de Chocolat et caetera avec qui j'ai discuté du Japon et de ma vision de leur cuisine. J'étais contente de revoir Minouchkah et Mimosa
Et à la fin, la rencontre avec Manue de la Popotte et ses filles, toutes souriantes...un plaisir...
Oui, mais voilà en quatre heures de temps, je n'ai pas pu parler avec tout le monde...J'attends un prochain pique-nique avec impatience...

Une recette que je fait depuis que j'ai 16 ans, trouvé dans un magazine féminin, c'est certainement mes origines greques qui m'ont fait l'adopter...rajouter à ça un goût fromage-anethfromage-aneth qu'on a pas souvent l'habitude de goûter...

IMGP6168IMGP5552

Feuilletés au fromage grec

1 paquet de pâte à filo (magasins turcs, grecs)
300 gr de féta (pour moi c'était un mélange de lait de vache et de brebis)
100 gr d'emmenthal râpé
1/2 bouquet d'aneth (avec de l'aneth séché ça marche)
2 oeufs + un jaune
100 à 150 gr de beurre fondu

Faire fondre le beurre doucement au bain marie.
Émietter la féta, la mélanger à l'emmenthal râpé avec deux oeufs et l'aneth ciselé.
Couper la pâte à filo avec des ciseaux en deux rectangles de 20cm/30 cm à peu prés.
Mettre à plat le premier rectangle, le badigeonner de beurre, le plier en trois de manière à obtenir une longue bande de 6-7 cm de large à peu prés.


tiropites



Dans un coin de la pâte déposer une grosse cuillerée à café de farce et le plier en triangles.
Dorer à l'oeuf avant de les mettre à four chaud (thermostat 6-7) pendant 10 à 12 minutes.

Servir tiède avec une bonne salade, c'est vraiment bon...ou froid en apéro...ne pas les préparer plus d'un jour à l'avance car après ils ramollissent et c'est vraiment différent.

Publicité
Commentaires
M
Pour moi aussi ce fût un plaisir de te rencontrer ... merci pour ta super adresse, les filles ont mangées une omelette avec du riz ketchupé dedans un délice selon elles ;o) et nous une soupe de nouilles, je ne peux te dire exactement, on est pas trop expert mais on s'est régalé, encore merci !!!
S
Tout pareil... Manque de temps pour pouvoir discuter avec tout le monde... Et aussi manque de place dans l'estomac pour tout goûter... Ce fut tellllement dur de choisir quoi se mettre sous la dent .... Mais il y a une chose dont j'ai bien profité, c'est de vous ... et du yaourt au coulis de poivron avec son sablé sur le dessus... mmmmmmm.... J'm'en r'ferais bien une tit' lichette là .... Ravie d'avoir fait votre connaissance... QUAND EST-CE QU'ON RECOMMENCE??????? ... et tu m'dis si événement à venir, ok?... Allez, à bientôt ... et vite ;-)
D
On a jamais le temps de discuter avec tout le monde mais cela dit il y aura sans doute d'autres occasions... tient par exemple moi je me suis rendu compte que je n'avais pas non plus eu assez de temps pour discuter avec vous et donc la prochaine fois tu n'y coupe pas ,-) ! bon je replonge dans tes recettes japonaises que j'adore !
A
Les yaourst faut attendre un peu, comme ils sont arrivés renversé au pique nique...pas de photos et pas de photos = pas de recette...
M
oué la recette des yaourts steupléééééééééé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité