Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
29 octobre 2008

tarte aux coings

La saison est presque terminée, profitons en !
Le coing se marie aussi très bien dans les tajines d'agneau...

IMGP6993dresser_1881
Tarte aux coings et Carafe Christopher Dresser 1880

Tarte aux coings

Pâte sablés :

100g de farine de sarrasin
50g de farine Blanche
2 cuillères à soupe de sucre roux
75g de beurre en morceaux ramollis
Eau tiède

2 coings
citron
5 CS de sucre
1 litre d'eau

Mélanger les ingrédients pour la pâte, et la laisser reposer au frigo pendant 1 heure
Peler et nettoyer vos coings, les couper en quart, les mettre dans de l'eau additionnée d'un peu de citron et de sucre. Faire cuire une dizaine de minute, piquer, ils doivent rester ferme.
Mettre la pâte sablés dans le moule (moi j'étale à la main, et j'utilise mes moules à financiers, ça fait de jolie petite tarte). Découper les coings en tranches, les disposer dans les moules, recouvrir chaque petit moule d'une demi cuillère à soupe de sucre. Mettre au four à température moyenne pendant 20-30 minutes, surveiller la cuisson.

Le coing a vraiment un goût agréable, la pâte au sarrasin a elle un goût assez prononcé...si vous voulez que le coing soit le goût principal baisser la proportion de sarrasin et monter celle de farine blanche.

Publicité
Commentaires
L
les coings apparaissent sous toutes les formes, en ce moment... j'ai juste envie d'en glisser dans mon panier... parce qu'après, j'ai ce qu'il faut dans mon placard pour goûter ce mariage heureux avec la farine de sarrasin...
L
On est syncro question tarte! J'aime beaucoup le coing, ta tarte me donne envie! Le tajine aux coings et miel tu connais? un délice.. Il faut que j'en achète!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité