Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
8 décembre 2008

Madeleine thé vert en forme de financier

Une recette empruntée sur un de mes blogs préféres So Oishi (qui veut dire si bon en japonais)...Merci pour cette recette délicieuse...

IMGP7242alexandre_Samuelson_1915
Madeleines et Bouteilles d'Alexandre Samuelson 1915

Les madeleines au matcha d' Hissa
Pour 24 madeleines

200 g de beurre fondu
190 g de farine tamisée
1 cs de thé vert tamisée
200 g de sucre semoule
4 oeufs entiers à température ambiante
4 pincées de zeste de Yuzu en poudre
5 g de levure chimique
1 pincée de sel
Zeste de citron bio

Frottez le sucre et le Yuzu en poudre. Laisser reposer.
Mélangez farine, la levure, le sucre, le sel et le thé vert.
Puis y casser les oeufs, fouettez l'ensemble.
Faire fondre le beurre au bain-marie, et le verser dans la terrine, fouetter jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé.
Réservez dans le réfrigérateur pour raffermir la pâte pendant 2 ou 3 heures au minimum.
(la pâte peut se conserver au frais pendant 3 jours).

IMGP7236
j'adore la couleur de ce mélange...

Beurrez et farinez vos moules si ils ne sont pas en silicone. (de mon côté pas de moule à madeleine, j'ai décidé que ça ne n'arrêterais pas, alors j'utilise mon moule à financier...)
Mettre une cuillère à soupe bien pleine dans chaque alvéole du moule.
Placez au four préalablement chauffé à 200°C
pendant 3 minutes, baissez à 190°C et continuez la cuisson
pendant 7 à 10 minutes.
Touchez la madeleine avec votre doigt,
si ça ne colle pas c'est que c'est cuit.
Démoulez, laisser refroidir et saupoudrez de thé vert avant de servir.

La poudre de Yuzu (citron japonais) est un trésor, je me la fais ramener du Japon par mes amis.
Elle rehausse vraiment bien le goût du thé vert...

Publicité
Commentaires
A
Ta recette a l'air super, j'ai très envie d'essayer ! ça me rappel la glace au thé vert qu'on trouve dans les restaurants japonais.
D
En fouillant bien dans les congel de chez Kioko de temps en temps tu trouves des yuzu frais... le rêve ! surtout pour une pincée de poudre... sinon il existe aussi des préparations directement en poudre... j'adore le yuzu et le petit livre d'Hissa et Elisabeth Takeuchi à cette petite merveille venue de loin
C
Financier ou pas- Elles sont DLEICIEUSES! M.I.A.M! Yuzu; C'est nouveau pour moi! ;)<br /> Mias superbe en tout cas, et tres ravie de decouvrir ton site! CHAPO!<br /> <br /> www.lacuisinede-caroline.blogspot.com
A
poudre de yuzu, je sais pas du tout, du jus tu en trouveras chez Kioko rue des petits champs.
L
Coucou! Moi j'aimerais bien savoir où est-ce qu'on peut trouver du jus de yuzu ou de la poudre de yuzu sur Paris? <br /> Tes madeleines sont très tentantes en tous cas!! :))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité