Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
9 janvier 2009

Pâtes au Yuzu Kosho

J'ai ramené le Yuzu Kosho de Fukuoka du Japon l'année dernière, je ne savais pas trop quoi en faire...
Au Japon, je l'avais mangé comme assaisonnement pour du poulet grillé.
Son nom veut dire poivre au Yuzu, c'est donc assez fort mais aussi délicatement parfumé...
Quand j'ai vu cette recette dans le blog
La cuisine de Shoko, je n'ai pas hésité, je n'avais pas de spaghetti comme dans la recette originale...ce n'était pas grave...je voulais vraiment testé cette recette...

IMGP7481wagenfeld1938

Pâtes et Boite en verre de Wagenfeld 1938

Pâtes au Yuzu Kosho
pour deux personnes

250 gr de pâtes cuite al dente
5-6 champignons divers (de Paris pour ma part)
1 gros poireau
2 cc de Yuzu Kosho
2 cs sauce soja

Faire cuire les pâtes sans sel.
Dans une poêle, faire revenir le poireau coupé en rondelles avec une larme d'huile. Ajouter les champignons coupés finement.
Délayer le Yuzu Kosho dans la sauce soja.
Mettre dans la poêle.
Ajouter une petite louche de l'eau de cuisson des pâtes, puis les pâtes.
Mélanger, servez bien chaud.

C'est vraiment très parfumé. Pour ma part la prochaine fois j'essayerais avec des spaghettis et je réduirais la quantité de Yuzu kosho par 2, c'était vraiment très très fort.... Le yuzu kosho se trouve chez Kioko à Paris...

Publicité
Commentaires
E
Oups j'ai pas lu la fin de l'article!<br /> C noté pr Kioko of course!
E
Meilleurs Voeux Anne!<br /> Ce poivre se trouve-t-il en France, en épicerie japonaise?
M
cela fait 6 mois que je dois aller chez Kyoko et je n'ai pas trouvé le temps. honte à moi. ces pâtes me plaisent bien car je suis intriguée par la saveur. bonne année à toi
N
Mmmmh j'adore le jus de yuzu dans la cuisine, je suis certaine d'aimer ce poivre !<br /> Une recette qui me plaît beaucoup !
L
Je n'ai pas trouvé de jus de yuzu à Kioko, du moins j'en ai trouvé mais... après avoir regarder quelque instant le liquide dans la bouteille qui me paraissait un peu suspect (une mousse bizarre flottait dedans!), j'ai regardé la date de péremption qui datait de 2006... Bon, ce n'ait que du jus de fruit, mais bon... Je ne l'ai pas pris de peur d'être déçu... Du coup je me souviens avoir vu ce poivre au yuzu, ce doit être excellent avec des pâtes.. miam! Pendant mon séjour parisien j'ai goûté les macarons au yuzu de Aoki, pas mal non plus... bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité