Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
15 septembre 2009

journée studieuse dans un atelier de wagashi

J'ai eu la chance de passer une journée dans les cuisines du magasin de wagashi de Mr Fujimaru à Daizaifu prés de Fukuoka, Kyushu (les wagashi sont des pâtisseries japonaise servies pendant la cérémonie du thé).

Ce n'était pas évident d'aider Mr Fujimaru dans la fabrication de toutes ces petites choses étranges et très sucrées....

petite poudre sucrée et tassée dans un moule en bois :

IMGP2362 IMGP2364

IMGP2358 IMGP2365

warabi mochi, fabriqué à base de farine de racine de fougères....
J'ai aidé à les emballer dans des feuilles de bambou...je ne suis pas très douée pour ça...

IMGP2379 IMGP2380

IMGP2366 IMGP2371

IMGP2370 IMGP2372

Encore de la poudre sucrée, au centre de la forme en fleur, de petites billes croquantes qui font penser à des hosties...

IMGP2329 IMGP2332

IMGP2335

J'adore les emballages de ce magasin :


IMGP2408
IMGP2416

IMGP2410

IMGP2428 IMGP2429

IMGP2426 IMGP2427

merci à Mr Fujimaru et à toute son équipe....

Publicité
Commentaires
F
puissant
T
Magnifique, là on peut vraiment parler d'art culinaire, quelle belle expérience.
B
merci pour ce "documentaire"<br /> quelle expérience, je t'envie...<br /> j'adore observer les mains qui travaillent, leurs précisions ...le geste, quoi!
C
j'adore les wagashi (les faire et les manger) mais aussi les admirer... et là, ils sont magnifiques.<br /> Je vais au japon pour la première fois cet été, j'espère pouvoir me rapporter des moules, ceux-là en bois sont magnifiques.
V
Hello! Je suis étudiante en LP art culinaire et je m'intéresse pour mon projet tutoré à la pâtisserie japonaise. Je voulais savoir si il était possible d'échanger avec vous à ce sujet pour savoir comment vous avez fais pour vous rendre au Japon et dans quel contexte vous avez travaillé dans une boutique de wagashi. <br /> Merci d'avance de votre attention<br /> <br /> C. Charlotte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité