Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
1 décembre 2009

boulettes de farine de riz au sésame noir

Pour le goûter, pour le dessert, c'est délicieux...

P1010013Pierre_Charpin
Dessin de Pierre Charpin

Boulettes de farine de riz au sésame noir

60 gr de sésame noir
1 cuillère à soupe de sésame noir ou blanc
4 cuillère à soupe de sucre en poudre
250 gr de farine de riz gluant
30 gr de sucre rocher ou de sucre roux

Mélanger la pâte de sésame avec le sucre.
Incorporer 200 ml d'eau bouillante. Pétrir prudemment (c'est très chaud) pour former une pâte souple et légèrement collante. Avec les mains enduites de farine de riz, rouler la pâte en un cylindre, puis le diviser en boulettes de la taille d'une cerise.
Écraser la boulette avec la paume de la main, y déposer une cuillère à café de pâte de sésame, puis replier les bords par dessus, fermer en pinçant, et la rouler pour obtenir une belle boule.
Porter à ébullition, un litre d'eau, ajouter le sucre rocher et remuer pour le faire fondre. A la reprise de l'ébullition, y plonger les boulettes en plusieurs fois et laisser cuire 5 minutes. Elles doivent remonter à la surface. Servir chaud, arroser d'un peu de sirop.

Vous pouvez en congeler, juste
après les avoir faites, ça leur évite de sécher.
Pour les décongeler, les mettre directement dans l'eau bouillante sans décongélation et prolonger la cuisson d'une minute.

Publicité
Commentaires
L
je n'ose pas m'attaquer à la farine de riz gluant. trop bizarre, je ne sais pas. et pourtant, à chaque fois que je vois ce genre de boulettes (on peut les fourrer à la confiture d'azukis, non?) je me dis que quand même, il serait temps d'arrêter d'avoir peur.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité