Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
16 mars 2007

Gateau à la farine de riz de Fabienne

gateau_de_riz_copie                     

Gateau à la farine de riz de Fabienne

200 g farine de riz
1/2 sachet de levure chimique
un peu de vanille
1 pincée de sel
2 oeufs
6 cuillères à soupe de lait
2 pommes
100 g de sucre

Préchauffez le four à 150°.

Tamisez la farine avec la levure dans une terrine, creusez un puits, ajoutez le sucre, la vanille, le sel, les oeufs et le lait. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et homogène.

Pelez les pommes, et découpez les en lamelles, incorporez les à la pâte.

Répartissez la pâte dans un moule et faire cuire 20 mn.

Si vous en avez, servez en nappant de sirop de riz.
Le meilleur c'est quand il est encore chaud.
Merci Fabienne pour tous ces tests sur les farines.


farine_de_riz            

Publicité
Commentaires
D
je voudrais avoir plusieurs recettes de gâteaux à l'intention d'un enfant coeliaque mercie d'avance
A
Marie,<br /> tu peux trouver la recette de gateau de pain sur cette page, je m'aperçois que mon blog n'est pas tres bien organisée.... http://assiettes.canalblog.com/archives/p50-10.html et aussi http://assiettes.canalblog.com/archives/2006/11/29/3297055.html#comments<br /> quand est ce que tu passes a la maison ?
A
il faut que je teste cette pate a pizza...merci beaucoup... c'est vrai qu'avec la levure chimique ca doit etre plus simple...mais aussi tres different?
D
Coucou! voici un petit commentaire pour le poste de la pizza avec la pate Picard...pas bien!! regarde: dans le fond d'un saladier tu mets de la farine et tu y mélanges la levure (chimique alsa normale). Acoté de toi tu as un petit verre plein d'eau tiède, et de l'huile d'olive. Tu ajoutes un grand filet d'huile d'olive, et l'eau peu à peu, en malaxant. Jusqu'a obtenir la bonne consistance (la pate ne colle plus au saladier). Si tu as le temps tu la laisse gonfler un peu en couvrant d'un linge, sinon tu l'etales direct, et elle est délicieuse! C'est ma mère qui m'a appris cette recette il y a des années...et elle est tellement bonne que je n'en ai jamais essayé d'autre...et jamais acheté une pate toute prete non plus!!! delphine
S
je suis une inconditionnelle de la farine de riz ! j'adore ce gâteau !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité