Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
8 juin 2007

Pâté de pomme de terre

Ces dernières années, j'ai passé du temps du côté de Limoges pour mes objets en porcelaine.
Une des spécialités de cette région est le pâté de pomme de terre.
J'en ai trouvé une recette simplissime sur Marmiton.org, cela m'a fait plaisir d'en manger à nouveau.
La recette originale est un petit peu plus grasse que celle-ci.

pat__de_pomme_de_terre

Pâté de pomme de terre

1 bon kilo de pomme de terre
2 pâtes brisées ou feuilletées
Quelques lardons
Sel
Piment

Mettre la première pâte dans le plat, remplir de couches de pomme de terre en tranches, de quelques lardons.
Salez, un pincée de piment.
Couvrir de la deuxième pâte.
Bien rendre hermétique les deux couches de pâtes en les pinçant.
Créer une petite cheminée au centre pour que la vapeur s'échappe.
Faire cuire 40 min. à 200°c (thermostat 7).

Ce plat est simple et très pratique, il se mange chaud, froid, facile à transporter, il est pratique pour un pique nique...
Puis on peut le faire varier, avec des épinards, de la tomate, du thon.... Plein d'essais en perspective.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité