Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
21 juin 2007

Bangkok et la soupe à la tomate

J'ai la chance d'être à Bangkok pour une semaine.

vuedurian

Je suis venue ici pour faire un workshop avec les étudiants en design de trois universités différentes.
Le thème du workshop est "la soupe", nous avons organisé avec les étudiants un dîner où ils ont cuisiné des soupes, et ou j'ai moi aussi cuisiné, c'était très agréable et très bon aussi...nous avons goûté huit soupes thaïlandaises différentes.
En plus de ce workshop passionnant, je mange midi et soir des plats très intéressants....je vais vous retranscrire tous ça petit à petit....

18june04

Préparation de la soupe de concombre amer farci et leurs cuisiniers.

18june05

La soupe aux trois oeufs différents, jus aux épices.... "Palo soup"

18june07

Préparation de la soupe avec de la saucisse d'oeufs...(ne me demandait pas, je ne sais pas ce que c'est)
Comme nous sommes dans un cours de design, les filles ont voulu m'impressionner en les décorant, cela n'a pas trop résisté à la cuisson.

18june10

Un grand classique le "Tom Yam Kung" : pleins d'épices et d'herbes, lait de coco et spécialement pour nous brochette de crevettes aux champignons...hummm

18june12

Soupe à l'ail et aux encornets, très bon.

18june13

"Jab Chai" la soupe bonne pour la santé avec au moins dix légumes. Cette soupe vient de Chine, on peut y mettre un peu tous les légumes que l'on veut.

18june15

Voici enfin la soupe au concombre amer farci, qu'on dit très bonne pour la santé. Aprés les cinq premières soupes cuites, il ne restait plus de gaz dans la bouteille, donc nous avons terminé les trois dernières soupes dont la mienne sur un petit réchaud à charbon comme ils ont au Maroc.

18june17


18june18

Voici la présentation d'une partie des soupes la dégustation, fut ma foi très agréable.

18june16

J'ai préparé une soupe très simple, celle que je préférai quand j'étais petite : une soupe à la tomate avec du vermicelle en lettres....j'ai choisi la facilité, je ne voulais pas transporter trop d'ingrédients dans l'avion....Heureusement que la recette était simple parce que pour faire frire des oignons rapidement aves un réchaud au charbon... c'est pas facile.

J'avais amené pas mal de thym et de romarin, donc elle était délicatement parfumée...

Soupe à la tomate et vermicelle

1 oignon
1 boite de concentré de tomates
1 ouillère à soupe de farine
Sel
Un peu de sucre
vermicelle ou pate alphabets
Bouillon de poule

Faire revenir l'oignon dans de l'huile (ici, j'ai eu droit à  de l'huile fait avec du riz...mais c'est bien avec de l'huile d'olive)
Ajouter la farine, la faire cuire un peu. Ajouter 1litre d'eau, le bouillon de poule et le concentré de tomates....Saler, sucrer un peu.
Laisser mijoter 1/2 heure.
Goûter, ajuster l'assaisonnement.
Mettre le vermicelle, cuire comme indiqué...
Server.



18june19

Les étudiants ont vraiment joué le jeu, c'était très amusant.
Aprés, il fallait ranger, et faire la vaisselle, tout le monde a participé.

Publicité
Commentaires
L
Toutes ces soupes me donnent bien envie! je ferai ta soupe à la tomate bientot, toute simple, donc pas de prise de tête et réconfortante vu le ciel gris de Bordeaux! exactement ce qu'il me faut! Bises
L
Toutes ces soupes me donnent bien envie! je ferai ta soupe à la tomate bientot, toute simple, donc pas de prise de tête et réconfortante vu le ciel gris de Bordeaux! exactement ce qu'il me faut! Bises
E
Un petit voyage rien qu'en images !
K
tres interessant!<br /> j'adore la soupe tom yum !
M
Quelle chouette soirée!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité