Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
22 juillet 2010

Yéti aux fruits rouges

Pour le café éphémère 16 dans les jardins partagés du 19ème, Delphine Zampetti (chef au Verre Volé dans le 10ème à Paris) m'a concocté un menu tout en douceur...

11261118
Mobilier de Pierre Hourquet

Yéti aux fruits rouges
par personne

1 cs de crème chantilly 
1 cs de crème épaisse (je l'ai acheté chez mon crémier)
1 petit bout de meringue
quelques fruits rouges aux choix.

Après avoir monté votre crème chantilly y rajouter une cuillère à soupe de sucre, des zestes de pamplemousses et de citron (la recette originale est avec des zestes de citron vert, mais impossible d'en trouver dans mon quartier).
Dans un bol, mettre votre chantilly, la mélanger avec la crème épaisse, poser dessus vos fruits rouges (pour moi c'était des fraises et des groseilles) et saupoudrer de meringue écrasée à la main de manière irrégulière.
c'est prêt !

Simple, efficace, à base de bon produits, j'adore !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité