Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
3 avril 2006

Dundee Marmelade

p1010200

3 grosses oranges
2 citrons
1 litre d'eau
1 kg de sucre

1/ Laver les fruits, en extraire le jus. Recueillir les pepins les nouer dans une mousseline (j'ai utilisé un sachet vidé de son thé) j'ai coupé un orange et un demi citron en tranches fines pour avoir un peu de pulpe et d'écorces.  (selon votre gout vous pouvez rajouter plus d'ecorces)Réunir le tout dans un récipient avec l'eau. Laisser reposer 24 heures.

2/ Porter à ébullition pendant 50 minutes. Ajouter le sucre et laisser reposer 24 heures.

3/ Faire cuire la confiture pendant 40 à 50 minutes. L'écorce doit devenir translucide et le sirop doit se prendre en gelée. Mettre dans des pots ébouillantés.

p10101941

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette. J'ai utilisé la jambe d'un collant que je noue des deux côtés pour mettre les pépins.
P
merci
A
J'ai vu un blog où ils conseillaient d'utiliser des gazes de pharmacie. Sinon, il y a quelques années au Champion de la gare saint jean à Bordeaux, ils vendaient des sachets vide pour le thé en feuille. Moi j'en ai acheté au Japon...<br /> N'importe qu'elle tissus à maille un peu large peu fonctionner.
P
Humm, c'est très tentant. <br /> Pour les mousselines, c'est vrai que l'on voit cela régulièrement pour les confitures mais je n'ai aucune idée de l'endroit où on peut en acheter.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité