Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
17 octobre 2006

Polenta en dessert

Une recette que j'ai trouvé sur le blog de Marie, qui lui venait de Claire de Cléa Cuisine.

essais4
Carrés de polenta

Pour 8 personnes

1 verre de polenta (semoule de maïs)
2 verres d'eau
1 verre de lait de riz - ou autre lait de votre choix
1/2 verre de fruits secs au choix : pistaches non salées, oranges confites, abricots secs coupés en dés, noisettes, amandes, noix, raisins secs...
3 cuillerées à soupe de sirop d'agave - ou sucre, ou sirop d'érable...
1 cuillére à soupe de sucre roux.

Préparez un plat carré en le couvrant de papier "cuisson" pour aider au démoulage.
Versez
l'eau et le lait dans une casserole et portez à ébullition. Baissez le
feu et versez la polenta très progressivement, tout en remuant bien.
Lorsque le mélange commence à bien épaissir, ajouter le sirop d'agave
ou autre et les fruits secs.
Bien mélangez, puis verser dans le plat. Laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur.
J'ai rajouté un peu de sucre roux dessus à la fin. L'idéal est de faire cette recette la veille.
Au moment de servir, il ne reste qu'à la découper en carrés.

P1010059


La
prochaine fois, je n'utiliserais peut être pas du sirop d'érable, mais
du sucre roux. Et j'utiliserais de l'eau de fleur d'oranger pour
aromatiser.

Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air bon! Je vais essayer.<br /> J'avais oublié qu'on peut faire la polenta en version sucrée aussi...
F
C'est une super idée que ce carré de polenta, j'adore manger la polenta version sucrée !
M
J'avais vu cette recette, merci de me la remettre en mémoire !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité