Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
25 octobre 2006

Bricks aux champignons

P1010076

J'ai retrouvé cette fiche de cuisine dans mon vieux cahier de recette.
Je dois avoir cette fiche-cuisine Elle depuis plus de dix ans, elle est toute pliée, toute abimée...

P1010003

Brick aux champignons

Pour 6 personnes
Préparation 15 min
Cuisson 5 min

600 gr de champignons
12 feuilles de brick
75 gr de beurre
2 gousses d'ail
1 petit bouquet de persil
6 cuillérées à café de crème fraîche ou de crème soja
1 oeuf
Sel, poivre

Coupez le bout sablonneux des champignons, lavez les soigneusement.
Essuyez-les.
Coupez- les en lamelles et faites les cuire dans la moitié du beurre jusqu'à évaporation de leur eau de végétation, salez, poivrez, relevez d'un hachis d'ail et de persil.
Posez deux feuilles de brick l'une sur l'autre, en les beurrant au pinceau, pliez les en deux.
Déposez au centre une bonne cuillerée de champignons, une cuillére de crème, enroulez en forme de de cornet.
Dorez à l'oeuf battu appliqué au pinceau. Recommencez cinq fois cette opération. (sans oeuf, ça marche aussi mais c'est plus secs et moins rapide à dorer) Passez 5 minutes à four chaud 210° (thermostat 7).
Servez chaud en entrée.

Publicité
Commentaires
A
très bonne idée, merci! ça changera des brick à l'oeuf et au thon que je fais ;-)<br /> j'aime bien ton blog, très sobre et élégant, je le mets en lien!
N
aussitot lu aussitot fait !<br /> c'est une super recette !<br /> j'ai fait moitié comme indiqué et moitié bechamel on a préféré la deuxieme version ,et j'ai mis des lardons fumés .<br /> merci beaucoup ,je vais en refaire c'est certain !<br /> absolument délicieux .
K
C'est simple et ça me semble délicieux : du crémeux, parfumé et croustillant, ça me va !
S
Je prends!! J'adore les champis, j'adore les feuilles de brick...
A
Le mélange des textures mou+croustillant doit être super bon !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité