Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
2 février 2007

Pesto Rosso

On m'a offert ces tomates séchées sous-vide, il y a un moment... je ne savais pas trop quoi en faire, un cake ? non. Une tarte ? ça me dit rien... Puis la date d'expiration, se rapprochant, il fallait agir....
Donc, j'ai fait une série de petit chèvre frais marinés à l'huile d'olive basilic (ça c'est vraiment un bonheur) avec soit du piment et du poivre du sichuan, soit tomates séchées. C'était délicieux.
Le pesto de tomates, ça explose dans la bouche, j'ai remplacé l'ail par une huile à l'ail, c'est plus doux.
Le pignon de pin pas entièrement mixés, c'est bon, j'aime bien cette texture irrégulière.


IMGP11370
Pesto tomates séchées

Préparation 5 minutes
200 g de tomates séchées
50 g de pignons de pin grillés
1 cuil à soupe d'huile d'olive parfumé à l'ail et au thym
50 g de parmesan râpé
10 cl d'huile

Mettre dans le bol d'un mixeur les tomates, les pignons, et le parmesan.
Mixer pour avoir une pâte.
Verser en dernier les huiles d'olive. Rajoutez encore de l'huile si vous voulez un pesto plus souple, qui nappera plus vos pâtes.

Donc sur un bon plat de pâtes, c'est à se damner.

On peut rajouter du basilic.

Publicité
Commentaires
P
cela a l'air vraiment super et cela doit avoir du gout
A
moi aussi j'aime beaucoup les pestos maison a décliner selon ses envies!
L
Superbe idée que ce pesto, j'en salive!
A
j'aurais du suivre cette méthode simplissime pour faire mon pesto, au lieu de ça, j'ai opté pour la facilité: du pesto en pot et il est archi trop aillé, bref, la prochaine fois, je fais maison et en plus à la tomate, parce que c'est délicieux!
N
Tomates séchées + huile d'olive et ail = bonheur!<br /> Miammmm!!<br /> A+<br /> Maud<br /> http://www.a-la-louche.com
Publicité
Derniers commentaires
Publicité