Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
30 mars 2007

encore des pousses : c'est le printemps

Depuis septembre dernier, je suis inscrite à un jardin communautaire près du canal de l'Ourcq à Paris.
J'aime bien aller y jardiner, c'est super agréable.
Puis je découvre, des légumes et de nouvelle façon de cuisiner.

pousses_betteraves

Pousses de betteraves sautées
Pour 2 personnes

3 grosses poignées de pousses de betteraves (on en trouve difficilement sur les marchés...désolé)
3 petits navets nouveaux.
Huile d'olive
sel et poivre

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, y jeter les petits navets coupés en quatre, les faire revenir à couvert pendant quelques minutes.
Rajoutez les feuilles lavées et essorées.
Quand les feuilles sont devenues vert foncé, c'est cuit.
Assaisonnez et servez par exemple avec du riz blanc ou des pâtes.

Ce plat est vraiment délicieux et a été apprécié par tout le monde.

Publicité
Commentaires
A
c'est sur le bord du canal de l'ourcq, c'est rue dela marne dans le 19e
C
j'habite à côté de paris, il se trouve où ton jardin communautaire? un post sur le sujet m'intéresserait beaucoup beaucoup... a bon entendeur ... très joli ton blog, j'aime beaucoup
O
Il ne me serai jamais venu à l'esprit de faire cuire ainsi des feuilles de betteraves. Très original, je vais essayer.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité