Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
18 avril 2007

Biscuit de maïs au safran

biscuit_mais

Biscuit de maïs au safran


150 gr de farine de blé
150 gr de farine de maïs
2 oeufs
1,5 dl de lait
60 gr de beurre
1 cuil. à café de sel
2 cuil. à soupe de sucre
5-6 filaments de safran ou 4 pincées de safran en poudre
1 sachet de levure chimique

Allumer le four th 4 (150 C).
Faire fondre le beurre et laissez le refroidir.
Faire chauffer le lait et y infusez les filaments de safran.
Fouetter les oeufs avec sel et sucre, jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter le lait et le beurre sans cesser de fouetter, jusqu'à ce que le mélange soit bien émulsionné.
Ajoutez dans la terrine les farines, la levure (et le safran si il est en poudre). Bien mélanger.
Beurrer un moule, y verser la pâte.
Mettre au four pendant 40 min.

Ce gâteau est comme je les aime peu sucré.
Il faut par contre le manger assez vite sinon il séche...

Publicité
Commentaires
A
Ce gateau n'est pas trop sucré, la recette conseille de le déguster en apéritif, avec des entrées, des salades et toutes sortes de fromages et de jambons. C'est vraiment entre le gateau et le pain de mais.
O
Avec quoi peux-tu associer ce biscuit ? Se mange t'il seul ? Je demande cela parce que je n'arrive pas à m'imaginer le goût qu'il peut avoir...Il faut donc que j'essaie.
L
J'ai très envie d'essayer pour voir quel goût cela peut avoir !
L
Ces biscuits m'intriguent terriblement, à tester!
L
quelle idée! je note!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité