Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
23 avril 2007

Cake citron-gingembre aux fruits secs

gateau_gingembre

Cake citron-gingembre aux fruits secs

180 gr de farine, type 45
75 gr de cassonade
30 gr de poudres de noisettes (j'ai mis de la poudre d'amande)
50 gr de pignon (je n'en ai pas mis)
50 gr de raisins de corinthe
50 gr de gingembre frais râpé
Le zeste d’un citron non traité râpé
3 œufs
5 cuil. à soupe de lait entier
75 gr de beurre
1 sachet de levure chimique
2 pincées de sel

Faire fondre le beurre doucement et laisser le refroidir.
Fouetter les œufs et le sucre dans une terrine, jusqu’à ce que le mélange double de volume. Incorporer le lait et le beurre puis le gingembre et le citron.
Ajouter la farine, levure et sel dans une terrine en les tamisant, sans cesser de battre. Incorporer enfin noisettes, pignons, et raisins.
Beurrer un moule à cake. Verser la pâte dans un moule.
Mettre au four 150 C et laisser cuire 45 minutes jusqu’à ce que le cake soit gonflé et doré. Laisser le reposer 10 min avant de le démouler.



J'ai beaucoup aimé ce gateau, avec une salade de fraises, il était délicieux.
La prochaine fois, je mettrais un tout petit peu plus de gingembre.

Cette recette, ainsi que celle du biscuit au maïs est issue du magazine Marie-France de novembre 2000.

Publicité
Commentaires
O
Voici une bonne recette de cake qui me plait énormément. J'imagine très bien la saveur et le goût... il faut donc que je le fasse. Merci
L
Un bien joli cake!
G
ouh... des saveurs qui m'interpellent !
L
Citron-gingembre, voilà une association qui me plaît beaucoup!
L
J'adore ces gâteaux,...à noter!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité