Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
12 octobre 2008

Kimpira de Céleri-rave

IMGP6866schlumbohm_1939

                                                            Cafetière Schlumbohn 1939

Kimpira de céleri-rave

1 petit céleri-rave
1 c.s. d'huile de sésame

1 c.s. de saké

1 c.s. de sucre

1 c.s.de sauce soja
1 pincée de piment

Epluchez et coupez le céleri-rave en lamelle de 5cm de longueur (la grosseur d’une allumette). Trempez-le dans l’eau pour enlever son âcreté et égouttez-le bien.

Préchauffez une casserole, mettez-y l’huile de sésame et faites sauter le céleri-rave. Après cuisson, mettez-y le saké, le sucre, la sauce de soja et le piment, mélangez bien et faites réduire.

Simplissime et très bon, on l'adopte !
A voir aussi
le kimpira de carottes et de pomme de terre

Publicité
Commentaires
M
Je suppose que c'est meilleur avec du sucre de palme et une bonne rasade de piment. Parfaitement à mon goût. Merci
A
Eh bien, ce n'était pas spécifié...mais aprés réflexion, tu as certainement raison...en tout cas je les aient mis dans l'eau froide et ça marche...<br /> Merci diane
D
le saké et le piment ont l'air de transformer subtilement ce sauté de céleri. Je suppose que le trempage s'effectue dans l'eau bouillante, non?
T
Etonnant et plutôt sympathique, je note !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité