Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
1 janvier 2010

Mousse chocolat blanc, matcha, pistaches

Hier, j'ai trouvé sur le site Beau à la Louche, un recette de truffes chocolat blanc, matcha, pistaches, je me suis dit que ce serait parfait pour boire avec le champagne au réveillon.

Un peu dans la lune en ce moment, je confonds les ml avec les cl...et je me retrouve avec des truffes infaisables mais avec une délicieuse mousse qui a ravi mes amis....

C'est un peu comme l'histoire de la tarte tatin...non ?

P1010023P1010027

Mousse chocolat blanc, matcha, pistaches

100 g de chocolat blanc
12g de beurre
12g de sucre glace
25cl de crème fleurette bien fraîche montés en chantilly
4-5 cc de thé matcha
40g de pistaches non salés

Faire fondre le chocolat au bain-marie très lentement et en le surveillant.
Dés que le chocolat est fondu, le retirer du feu et conserver au dessus du bain marie. (attention le chocolat blanc supporte mal les fortes températures).
Y faire fondre le beurre et mélangés avec le sucre.
Puis mélanger le tout à la chantilly.
Mettre en verrine ou en petit bol (de mon côté j'ai ramené de petites coupes à saké du Japon, c'est une taille parfaite pour une petite bouchée)
Faire prendre au frigo 1/2 heure.
Puis déposer dessus un bonne pincée de matcha et des pistaches hachés grossièrement (j'ai utilisé mon petit mixer valentin).

J'ai adoré ce dessert...c'est fin, délicat et surprenant....

Publicité
Commentaires
G
moments magiques. Apres une journée fatiguante les instants passer en votre compagnie et vore gentillesse a nous faire partager votre passion a été un moment de bonheur et surtout un tres gand succes pour la suite de vos projets jacqueline
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
E
Une mousse au chocolat blanc, humm, brillant !
L
Ca donnerait presque envie de se tromper dans les proportions pour tester cette version! :)
S
Cette recette me plais beaucoup , j'aime beaucoup le Matcha sous forme de glace, mais en mousse je ne connait pas. J'ai hâte de faire cette gourmandise.<br /> Merci<br /> Sylvain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité