Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
28 mai 2006

Epinards à la sauce sésame

Ma recette est plus simple que celle de Lilou,

p10100371

Epinards à la sauce sésame (Horenso no goma-aé)

250 g épinards
sel
3 cuil. à sucre graines de sésame blanc
1 et 1/2 cuil. à sucre de
sucre
1 et 1/2 cuil. à sucre de shoyu

Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition. Y plonger entièrement les épinards. Laisser bouillir quelques minutes, et les retirer puis les plonger dans un grand bol d'eau froide. Egoutter les epinards, en les pressant fortement dans les mains et former de petits boudins de 3 cm de diamètre. Les couper en tranches de 2 cm de long.

Sauce sésame :
Faire griller légérement le sésame, dans une casserole à fond épais.
Encore chaud, le verser dans le mortier et à l'aide du pilon, l'écraser grossiérement.
Y ajouter le sucre plus le shoyu et continuer à bien écraser pour obtenir un mélange homogéne.

Mettre la sauce sésame sur les épinards.

Recette de livre "recette familiale du japon"

Publicité
Commentaires
A
anne c'est tres jolie ton blog!<br /> je n'arrive pas t'envoyer le mail l'adresse d'Aoki .<br /> je voudrai t'envoyer invitation du Dimanche 2 juillet.<br /> <br /> Ako
A
c'est de la sauce soja (ici japonaise KiKoman)
M
Qu'est-ce que du shoyu?
L
sympa cette recette! je vais la tester ce soir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité