Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
5 décembre 2006

Yaourt raté....ahhh

Pour la deuxième fois, je me suis lancée dans la fabrication de yaourt.
La première fois c'était un effet latex comme dit Caroline dans
culino-test.

P1010281

Mais là, aprés une nuit passée dans ma cocotte-minute, ils sont pris sur le dessus mais pas dessous....argh... que faire? Effectivement, je pourrais faire du fromage comme le conseille Caroline, mais je suis pas inspiré et je n'ai pas de gaze pour l'égoutter...
Pourtant, j'ai fait attention à la température, j'ai fait chauffer la moitié de mon lait et mélangé aux autres ingrédients; yaourt au lait entier et même deux cuillères à soupe de poudre de lait (spécialement pour éviter l'effet latex de la dernière fois, c'est à dire épaissir...)
Pour l'instant, j'ai remis mes yaourts dans un bain-marie au four... ça se rattrape ?

Publicité
Commentaires
L
Oups, pas facile... Tiens-nous au courrant si ça marche, le rattrapage au bain-marie, j'ai aussi eu parfois le même problème et j'imagine qu'on n'est pas les seules... Bonne chance!
S
Bonjour ,<br /> <br /> Je procéde exactement comme toi pour la préparation mais je les mets au bain-marie dans le four pendant 1 heure à 50° puis je les laisse encore 1 heure ( four éteint ) et ensuite , je les laisse refroidir à température ambiante .<br /> Avec cette technique , les yaourts sont toujours bien pris .<br /> Bonne journée .<br /> <br /> Sissi 71
Publicité
Derniers commentaires
Publicité