Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
28 février 2007

risotto aux cèpes

Cette année, il y a eu beaucoup de cèpes, mes beaux-parents ont passés beaucoup de temps dans les bois a en ramassés. Nous en avons largement profité, mais il y en avait vraiment beaucoup, alors ma belle-mère les fais revenir et les congèlent...
J'ai donc hérité dernièrement d'une poche de cèpes congelés.

IMGP58

Risotto aux cèpes
2-3 personnes

400 gr de cèpes
400 gr de riz
1 gros oignon
6 ouillères à soupe d'huile d'olive à peu prés
1 bouillon de poule
Parmesan
Ail

Mettre vos cèpes à décongeler dans un bol.
Mettre à chauffer 1/2 litre d'eau, le bouillon et l'eau de décongélation des cèpes.
Faire revenir l'oignon en lamelles dans 3 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Y mettre le riz jusqu'à qu'ils deviennent translucides, si besoin est rajoutez de l'huile.
Rajoutez du bouillon petit à petit, en tournant régulièrement votre riz.
En milieu de cuisson, rajoutez la moitié des cèpes.
A côté, faire revenir l'ail puis la moitié des cèpes dans de l'huile très chaude, jusqu'à ce qu'ils soit saisi et légerement croquant.

Dressez le rissoto, rajoutez un peu d'huile d'olive sur le riz, du parmesan râpé ou non, puis les cèpes poêlés.

IMGP60

J'adore manger ce plat froid le lendemain.

Publicité
Commentaires
M
Miam, j'en veux bien un peu
M
Délicieux ton risotto aux cèpes ! Merci à belle-maman pour les champignons !
L
j'aime beaucoup!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité