Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
27 juillet 2007

riz au champignons/kinoko gohan

bouddhariz_aux_champi

Riz aux champignons
Pour 4 personnes

200g de champignons (shitaké et/ou pleurote et/ou shimeji dake entre autres )
400g de riz rond

570ml de dashi
1 c.s. de sake
1 c.c. de sel
1 c.s. de sauce de soja

Laver le riz et laisser-le égoutter dans une passoire.
Coupez les champignons.

Après avoir fait reposer le riz pendant 30 min, mettre le riz, le dashi, le sel, le sake et la sauce de soja dans une casserole. Posez les champignons sur le riz et faites cuire comme du riz nature.

La cuisson terminée, mélangez bien.

Ce riz peut aussi être préparée avec d'autres champignons...ce plat a été très apprécié à la maison...

Publicité
Commentaires
L
Je viens d'acheter un rice cooker sur internet, une bête énorme (1,8litres), et j'ai des soucis pour la cuisson : à chaque fois mon riz crame au fond de la cuve et au dessus il est cuit comme il faut.. Je ne sais pas quoi faire, aurais-tu des conseils pour le dosage riz/eau par exemple, mets-tu un peu d'huile d'olive avec le riz et l'eau au début? Est-ce que tu fais à chaque fois de grandes quantités de riz? Parce que je me demande si mon rice cooker est pas trop grand pour faire 1 ou 2 verres de riz... Heureusement ma cuve est anti-adhésive mais perdre la moitié de mon riz à chaque fois, ce n'est pas très rentable comme affaire! Merci! bises
R
Sympa!
L
Super!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité