Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
18 janvier 2008

Lasagne tomate chocolat

Un reste de vin rouge d'un dîner entres amis m'a poussé à préparer ce plat surprenant, mais délicieusement délicieux.

lasagnes_chocolat3
vue_fenetre

Sauce tomate au chocolat pour lasagnes

1 oignon
100 à 200 grammes de steak haché
1 verre de vin rouge
1 boite de tomates entières
30 gr de chocolat
sel
poivre
cannelle
piment
huile

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, rajouter la viande, monter le feu et faire dorer la viande sans cesser de remuer. Saler.
Ajouter le vin rouge, et le faire bouillir 1 minute pour que l'alcool s'évapore.
Ajouter la tomate, et le chocolat (si vous avez peur de mettre du chocolat, on peut rajouter le chocolat petit à petit et goûter).
Ajouter trois pincée de cannelle, une de piment et deux tour de moulin à poivre.
Faire mijoter à peu prés 40 minutes.

J'ai monté mes lasagnes classiquement avec une béchamel (une couche de sauce, une couche de béchamel,une couche de pâtes), mais je n'ai mis du gruyère que sur le dessus.

Ce mélange nous a bluffé...on a adoré...

lasagnes_chocolat

Cette recette a été empruntée et légèrement transformée sur l'exceptionnelle site
FX Cuisine.

Publicité
Commentaires
S
Très intriguant comme recette ! ( je dis ça pour le steak / chocolat..)
L
curieux, surprenant, étrange mais terribement tentant... l'aliance de la viande rouge et du chocolat, on la retrouve parfois ici dans le boeuf bourguignon... c'est donc tout convaincus qu'on note la recette...
C
l'idée me plait beaucoup, je n'ai pas le vin rouge mais j'essaierai sans !
L
quelle bonne idée! j'essairai!
M
A tester ! J'adore la dinde molé, alors du chocolat dans un plat salé, çà ne me fait pas peur ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité