Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
5 mars 2009

Beurre de sardines améliorés...

J'adore le beurre de sardines, c'est mon classique pour les apéros, je le fait varier régulièrement, en y ajoutant différentes sortes d'herbes....
Il y a quelques temps, j'ai croisé Mr Bordier lors d'un évènement Omnivore, j'ai donc pu découvrir son beurre aux algues...Les Bordier nous conseillent de le faire fondre sur un poisson cuit à la vapeur, voici ma recette pour l'accommoder...

IMGP9638IMGP9642

Beurre de sardine,algues, citron confit...

250gr de beurre aux algues
1 boite de sardines
1/4 de citron confit coupés en petits cubes

Écraser le tout à la fourchette, bien mélanger.
Laisser reposer 1/2 journée pour que le citron donne bien son goût au mélange.

C'est simple, non !
Ça marche aussi avec un beurre classique, faites attention à ne pas mettre tout le citron confit d'un seul coup, car il faut gérer la quantité de sel dans votre mélange. Si vous mettez trop de citron, le mélange sera trop salé. Si par hasard, ça vous arrive, rajouter du beurre pour équilibrer.

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'adore ,MERCI pour cette recette
C
Tiens je ne connais pas ce beurre aux algues... Que ça doit être bon avec des sardines et du citron confit, j'en ferai bien mon déjeuner, et puis même mon goûter!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité