Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
23 mars 2009

Gyoza (raviolis chinois grillés à la japonaise)

IMGP9843JMorrison_2004
Raviolis pas encore cuit et Couvert de Jasper Morrison 2004

Gyoza

150 g de viande hachée de porc (j'utilise de la chair à saucisses)
3 à 4 feuilles de chou chinois
50 g de nira (feuilles d'ail) (difficile à trouver et chére, alors je mets des fois de l'oignon vert..
1 morceau de gingembre
2 c.c. de d’huile de sésame
1 c.s. de de sauce de soja
1 c.s. de de saké
sel et poivre
1 sachet de pâte à gyôza (on en trouve dans les magasins chinois et japonais)
Huile

Tsuké-daré (Sauce pour raviolis) :
sauce de soja
vinaigre japonais
piment en poudre
   
Hachez les légumes en très petits cubes. (la recette origiginale les faits dégorger, mais je ne le fais pas...)
Coupez le gingembre en fines lamelles.
Préparez la farce. Dans un bol, mettez le porc, le chou chinois, le nira, le gingembre, l’huile de sésame, la sauce de soja et le saké. Mélangez bien le tout.
Formez les gyôza. Prenez une feuille de pâte à gyôza et disposez 1 c.c. de farce au milieu. Mouillez le bord de pâte d’un peu d’eau. Fermez la pâte en pliant en deux et en plissant en même temps. Formez le reste de pâte de la même façon. (Posez un tissu ou un film plastique sur les gyôza afin de ne pas les dessécher.)
Dans une poêle chauffée et huilée, arrangez une dizaine de gyôza. Faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que le fond des gyôza soit doré. Versez-y environ 70 ml d’eau et couvrez. Faites cuire en remuant la poêle de temps en temps jusqu’à ce que l’eau soit évaporée. Sortez-les sur une assiette.
Dans une petite coupelle, faites un mélange de sauce de soja, de vinaigre et de râyu selon votre goût. Individuellement trempez-y votre gyôza.

C'est la recette originale qui vient du site Cuisine japonaise , j'ai l'habitude de faire varier ma recette, cette fois j'avais rajouté, un morceau de carottes de 5 cm et un peu de céleri... J'ai un livre de recette chinoise qui propose de nombreuses versions...

Publicité
Commentaires
E
ah les gyozas j'adore sa <3<br /> il faut que je test cette recette absolument.<br /> j'avais essayer d'en faire il y a pas mal de tempps ac une recette prise du net et sa avais ete plutot laborieu et pas tres bon...
L
Comment résister je ne peux pas j'adore ça !
L
nous venons de faire une jolie promenade chez toi, un très beau voyage éxotique!!
E
Coucou, je suis un fan de gyoza ! Bravo ils sont très réussis !<br /> Bisous
L
mmm... J'adore ça les gyoza! Ta photo me donne trop envie d'en manger!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité