Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
31 juillet 2008

Cours de cuisine japonaise : Tori karaage

On retrouve très souvent ce petit beignet dans les bentos japonais et les mamans adorent en préparer pour leurs enfants...

IMGP5959

Tori karaage
beignet de poulet

4 gousses d’ail
Un morceau de gingembre de 5cm
1kg 500 de poulet
sauce de soja
fécule de pomme de terre


IMGP5810

Eplucher et râper le gingembre et l’ail.
Au Japon on a des râpes spéciales comme celle-ci, mais en France on trouve des râpes qui y ressemble dans le sud, plus petite et qu'on utilise pour l'ail.


IMGP5814

Couper le poulet à la taille d’une bouchée.

IMGP5850

Mélanger le tout dans un saladier avec 8CS de sauce soja. Laisser mariner ½ heure.

IMGP5929

Mettre au dernier moment de la fécule de pomme de terre, chaque morceau de viande doit être recouvert d’une fine couche de fécule.

IMGP5937IMGP5942

Faire chauffer l’huile. Quand elle frémit, mettre quelques morceaux de poulet.

IMGP5945

quand ils paraissent grillés et croquant les mettre sur du papier absorbant.

Publicité
Commentaires
M
ça c'est facile, je le ferais les yeux fermés et les mangerais yeux fermés aussi.<br /> Merci pour toutes ces recettes que je ne vais aps tarder à faire
A
Oui avec du poisson ça se fait au Japon...avec du porc...hummpourquoi pas c'est moins traditionnelle japonais mais ça doit etre bon...
C
miam, merci pour cette recette, ces beignets ont l'air très bon et facile à préparer, peut on les faire avec des petits morceaux de porc ou du poissons?
A
ça je te comprends, je n'aime pas faire la friture...c'est pour ça que je préfére faire les tsukune, les boulettes de poulets à la sauce soja que je fais griller au four...
S
ça a l'air divin, j'ai juste du mal à me lancer et à faire de la friture chez moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité