Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
20 août 2008

Tagine de sardines

Je suis fan de tajines, celui-ci peut se faire avec toutes sortes de poissons à chair blanche, et peut même se faire avec des poissons mélangés...penser juste à adapter la cuisson selon vos poissons...

IMGP6197IMGP6199

Tajine de sardines

800 gr de sardines
1 cuil. à café de Ras el hanout
1 cuil. à café de cumin
1 grosse pincée de piment
Safran 3 filaments
Une boite de tomates
1 oignon
1 gousse d'ail
2-3 pommes de terre coupées en bouchée
quelques feuilles de menthe
quelques olives vertes

Faire revenir ail et oignon dans l'huile avec le ras el hanout, le cumin et le piment.
Rajouter la tomate, le safran, les pommes de terre et un peu d'eau pour couvrir les légumes.
Mitonner à couvert pendant 20-30 minutes, quand les pommes de terre sont presque cuites, rajouter les sardines et les cuire pendant 5 à 10 minutes selon la taille de vos sardines (surveiller la cuisson).
Au moment de servir, rajouter menthes et olives hachées.

D'autres recettes de tagine : agneau-potiron, agneau-aubergines, tomates et lapin.
Le goût de la menthe fraîche et des olives vertes concassées sur le tajine, c'est vraiment excellent.


Publicité
Commentaires
M
du Japon et Maroc, la cuisine promet d'être voyageuse avec toi
S
Hello Anne, merci pour ton mot chez moi, <br /> je t'ai répondu sur mon blog<br /> <br /> Bon week-end
S
te recette me séduit beaucoup on a vraiment les mêmes goûts :)<br /> J'ai lu l'intramuros ce matin et j'ai lu une petite phrase te concernant sur une page consacrée à I.Aizpitatarte, bravo pour ce futur projet!<br /> J'ai hâte d'en savoir plus....<br /> A bientôt!
C
intéressant un tajine avec des sardines??? je vais tester au plus vite! j'aime beaucoup aussi ce plat!
C
un petit bonjour en passant!<br /> je t'invite à visiter mon petit blog<br /> à bientôt<br /> CLAIRE<br /> http://miseenbouche.canalblog.com/
Publicité
Derniers commentaires
Publicité