Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes
24 mai 2008

Concombre au miso

IMGP5425IMGP1805

Concombre au Miso

1/2 concombre
5-6 radis
20 cl de miso (j'ai mis 4 cuillères à soupe)
1 cuillère à soupe de saké de cuisine
1 cm de gingembre frais


Éplucher le concombre, couper le dans le sens de la longueur en deux, enlever un peu du centre du concombre.
Laver les radis.
Mélanger le miso, le saké et le gingembre en fine lamelles dans un récipient avec un couvercle.
Mettre dans le fond de la boite, la moitié du mélange, mettre dessus les légumes et les enfoncer dans le mélange miso.
Mettre par dessus le reste du mélange, si vous avez beaucoup de légumes, faites plusieurs couches.
Fermez la boite et mettre au frigo pendant 1 à 5 jours.
Aprés 5 jours, retirer les légumes, laver-les à l'eau froide, essuyer-les avec un papier absorbant, couper-les en lamelles de 5mm. Server froid.

On peut le préparer avec du navet, du brocoli, du chou-rave, céleri, ou des queues de chou. Et on peut le parfumer avec de l'ail au lieu du gingembre, du piment ou des zestes de citron vert.

Pour d'autres infos, un post sur le miso, une recette aubergines, poivrons, miso et une autre pour le maquereau.

Publicité
Commentaires
L
Va fallooir que j'essaie ça ... ça m'a l'air bien bon...
E
Focément je suis une adepte!<br /> et une fois mariné de la sorte, difficile de reconnaitre que c'est du concombre!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité